Morgan Stanley regarde Bitcoin avec sa dernière acquisition

Même les grandes banques veulent une part de l’action Bitcoin maintenant que Morgan Stanley fait un geste pour obtenir une plus grande exposition aux actifs numériques.

Il est indéniable que les institutions et les grands acteurs ont été le catalyseur de ce cycle actuel du marché de la cryptographie et cette notion a été réaffirmée par la dernière acquisition de Morgan Stanley.

Selon les rapports, la branche de gestion des investissements de Morgan Stanley a porté sa participation dans le véhicule Bitcoin MicroStrategy Inc. à plus de 10 % à la fin de l’année dernière.

Ce mouvement signifie un intérêt croissant pour les actifs cryptographiques des grandes banques qui accordent clairement plus d’attention à cet espace.

Boom !

Morgan Stanley vient de déposer un formulaire SEC déclarant qu’ils possèdent désormais 792 627 actions (10,9%) de MicroStrategy.

L’exposition institutionnelle s’accroît

Selon Bloomberg, l’unité bancaire détenait 792 627 actions de MicroStrategy à la fin du mois de décembre, d’après un dépôt auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et des changes.

Le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a été un fervent partisan de l’investissement de Bitcoin dans cet actif au cours des derniers mois, ajoute le rapport.

Il a même publiquement encouragé Elon Musk à faire un geste similaire avec l’argent de Tesla le mois dernier et son dernier tweet n’a pas besoin d’explication ;

„Si vous possédiez l’actif le plus désirable de l’univers, pourquoi le vendriez-vous ?“

L’action MicroStrategy a gagné 37% cette année avec la montée en flèche de la cryptocouronne, contre une hausse de 1,8% pour le S&P 500, selon le rapport.

Les principaux fonds institutionnels tels que Grayscale continuent de croître en termes d’actifs sous gestion. Le dernier tweet de la firme indique qu’il y a maintenant 28,4 milliards de dollars d’actifs sous gestion. De cette somme, 85% sont détenus dans le Grayscale Bitcoin Trust.

01/08/21 MISE À JOUR : Actifs nets sous gestion, avoirs par action et prix du marché par action pour nos produits d’investissement.

Total des actifs sous gestion : 28,4 milliards $BTC $BCH $ETH $ETC $ZEN $LTC $XLM $XRP $ZEC pic.twitter.com/Q0PPbXrnKS

– Echelle de gris (@Echelle de gris) 8 janvier 2021

Il est clair que les grandes banques et les fonds institutionnels considèrent les bitcoins et les actifs numériques comme une couverture contre une politique monétaire défaillante des banques centrales mondiales. Alors que la pandémie de grippe Covid 19 ne montre aucun signe de ralentissement, les imprimeurs de monnaie du monde entier font littéralement des „brrr“ 24 heures sur 24 alors que les gouvernements s’efforcent de maintenir à flot leurs économies en ruine.

Un autre ATH pour Bitcoin

Il est également peu probable que l’un de ces grands fonds vende prochainement des Bitcoin qui conservent l’actif à des prix records.

Selon Tradingview.com, le plus récent record de Bitcoin a été de 42 000 $ lors de la négociation tardive du vendredi 8 janvier. Au moment de la mise sous presse, l’actif avait légèrement reculé pour s’échanger à 39 800 $, soit une hausse de 3,6 % sur la journée et de 36 % sur la semaine.

Related Post